HIGH and MIGHTY COLOR

Publié le par Enigmo


Premier groupe (et préféré) de J-Rock/J-Pop que j'écouterai et qui me fera aimer la musique japonaise par la suite.

Un mélange salvateur entre rock, pop et metal, deux voix bien contrastées: Yuusuke pour ses couplets chantés, rappés ou en mode gueulard, et Maki pour sa voix si magnifique qui transcende bien le tout.



MEMBRES

Maki (Chant)



Yuusuke (Chant)



MEG (Guitare)



Kazuto (Guitare)



mACKAz (Basse)



Sassy (Batterie)




BIOGRAPHIE

     Les HIGH and MIGHTY COLOR sont originaires d'Okinawa (archipel d'îles du Japon).

Début 2002, Meg et Sassy qui jouaient dans un groupe de reprises de Metallica en ont marre de reprendre des chansons et veulent créer leur propre musique. Ils se mettent a la recherche de nouveaux membres, et mACKAz, un ancien pote à Sassy accepte de rejoindre le groupe et emmène avec lui Kazuto.

Un autre camarade de Sassy nommé Oddly rejoint le groupe en tant que chanteur. Le groupe prend le nom d'Anti-Nobunaga (PS: Nobuga est un ancien et puissant seigneur japonais qui a presque entièrement conquéri le Japon, c'est une légende dans l'histoire japonaise). Meg, épaté par la performance vocale de Yuusuke pendant une fête de son école, lui propose de rejoindre le groupe, proposition déclinée immédiatement, le chanteur voulant faire une carrière solo. Meg insiste jour après jour pour qu'il rejoigne Anti-Nobunaga, Yuusuke accepte au bout de 4 mois de supplications et prend la place d'Oddly.

Le groupe commence à tourner dans des cafés et des petites salles, et fait un carton. Sassy, leader, veut étendre la popularité du groupe et envoie donc des démos a plusieurs maisons de disques, qui malheureusement refuseront de les signer. Par chance, un petit label local prend le groupe sous son aile, et leur permet de faire des concerts dans les scènes majeures d'Okinawa. Grâce a leur succès, Anti-Nobunaga participera a plusieurs festivals de musique pendant les vacances 2003 et une filiaire de Sony Music Japan produira leur premier album nommé Okinawa 2003.

C'est à l'un d'entre eux, le Music Picnic Festival (louche les noms de festivals au Japon XD) que le groupe se fait remarquer par une grande maison de disque, qui a un projet en tête: permettre a Maki, une chanteuse aussi présente à ce festival, de rejoindre Anti-Nobunaga, mais problème, elle a d'autres projets en tête à savoir des études d'anglais pour poursuivre une carrière solo. Heureusement Yuusuke qui trouve l'idée géniale réussit à convaincre Maki de rejoindre le groupe. C'est le début de HIGH and MIGHTY COLOR !

Après 6 mois de travail acharné sous la direction du label principal de Sony Music Japan et la sortie de leur premier single "Over" qui se placera en seconde position dans l'Oricon (le Top musique au Japon), le groupe écrit et compose durant l'année 2004 et sort leur deuxieme single "Pride" le 20 avril 2005, qui fera un aussi gros carton que le premier, et sera utilisé pour l'anime Gundam SEED Destiny qui fera lui aussi un carton et permettra au groupe de se créer une popularité énorme. L'engouement médiatique permet au groupe de participer aux plus grandes émissions musicales de la télé japonaise et produit un premier album nommé "Goover", sorti en septembre 2005. Ce premier album est un classique pour moi, il n'y pas une chanson à jetter (à part l'intro space).

En 2006, plus précisément le 5 avril le groupe nous offre un 2e album, "Gou On Progressive", et compose pour l'anime bien connu Bleach l'opening "Ichirin No Hana" qui obtiendra la seconde place de l'Oricon.

Août 2006 est sorti le single "Dive Into Yourself". Et bonne nouvelle, leur 3e album "San" (qui veut dire "3" en français) sort le 21 février 2007.

Le 1er août 2007 sort le single "Dreams", plus pop, titre qui a servi pour l'anime Darker Than Black
en tant qu'ending. Puis sort "Amazing" le 12 décembre 2007 et "Flashback/Komorebi No Uta" qui sort le 27 février 2008 et servira d'opening pour l'anime Genshin Enbu.

Le groupe a sorti son 4e album "Rock Pit" le 19 mars dernier.



DISOGRAPHIE

Albums:
Goover
Gou On Progressive
San
Rock Pit
10 Color Singles (Best-Of)

Singles:
Pride
Pride (Remixes)
Over
Run*Run*Run
Days
Style ~Get Glory In This Hand~
Ichirin No Hana
Dive Into Yourself
Enrai ~Tooku Ni Aru Akari~
Tadoritsuku Basho/Okizarisu
Dreams
Amazing
Flashback/Komorebi No Uta



                   
                   HIGH

                      &

                 MIGHTY

                 COLOR

                  CLIPS





Pride




Over




Ichirin No Hana




Okizarisu




Amazing


Publié dans J-Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article