Girugämesh

Publié le par Enigmo


Girugämesh est un groupe de J-Rock/Metal et Visual Kei, leurs musiques sont assez endiablées mais on retrouve une touche plus douce sur certains morceaux et de Pop aussi.



MEMBRES

Satoshi (Chant)



Nii (Guitare)



ShuU (Basse)



Ryo (Batterie)




BIOGRAPHIE

Girugämesh nait en 2003 et débute en mars 2004 par un concert au Moto Yawata ROUTE14 avec Satoshi, Nii, ShuU et Ryo. Ils se lancent dans des salles bien connues du monde indie comme le Takadanobaba AREA.

Quelques mois plus tard, la seconde édition de "Kaisen Sengen" ~Kikaku Kata Enban~ présage le succès de ce groupe prometteur qui est directement propulsé à la 10e place de l'Oricon Indies (le top albums pour les groupes et artistes indépendants). La fin de l'année 2004 se passe tout aussi bien avec une série de concerts et la sortie de leur 2e maxi-single.

Girugämesh monte d'échelon en échelon, le groupe veut se faire connaître par des festivals avec des groupes plus connus tels que 12012.

Girugämesh
crée une chanson rapide et très énergique.
Celle-ci est une sorte d'introduction à leur 1er mini-album qui sort le 25 mai. Beaucoup n'y résistent pas, si bien que l'album est réédité enjuin et leur premier one man-show qui se déroule le 17 juillet au célèbre Meguro Rock Maykan est à guichet fermé. Le groupe fait une longue tournée avant la sortie, fin novembre, de 2 maxi-singles qui ne passent pas inaperçus.

Quatre dates de concerts en solo dont une au SHIBUYA O-WEST comble la tournée de février/mars. D'autres shows sont programmés, surtout à Osaka, Nagoya et Tokyo. Le quatuor prépare lentement mais sûrement leur 1er album "13's Reborn" qui comprend des anciennes chansons et des nouveaux titres. Avant la sortie de l'album, ils signent avec la label Danger Crue, leur ascension n'est pas sur le point de s'arrêter, bien au contraire.

Fin mai 2007, ils répondent présents au J-Rock Revolution, un festival d'envergure à Los Angeles, organisé par le célèbre Yoshiki (membre de X-Japan). Cette première prestation à l'étranger est assez remarquable pour un groupe moins connu (et moins apprécié) que les autres artistes comme Miyavi, Vidoll ou D'espairs Ray qui participent à ce festival. Au même moment, "13's Reborn" est disponible en version européenne grâce au nouveau partenariat avec le label Ganshin. Le 23 juin, ils jouent en Allemagne avec An Cafe et Guitar Wolf, lors du J-SHOCK. Ces deux évènements ne leur sont que bénéfiques car le groupe acquiert de nouveaux fans américains et européens.

Le dernier album au titre du groupe éponyme "Girugämesh" est sorti le 26 décembre 2007 et comprend le single "Vermillion".

Début d'année 2008, Girugämesh part en tournée en Europe, le "Stupid Tour '08 In Euro" passera par l'Angleterre, l'Allemagne, la Finlande, la Suède et fera même une date en France à Paris.





DISCOGRAPHIE

Album
Girugämesh
13's Reborn

Mini Albums
Reason Of Crying
Goku -Shohan Kata Enban- (2nd Press)
Goku -Shohan Kata Enban-


Maxi Singles
Honnou Kaihou
Risei Kairan
[Fukai No Yami] -Mayosake Kata Enban-
[Kuukyo No Utsuwa] ~Kyosaku Kata Enban~
[Kuukyo No Utsuwa] ~Kyosaku Kata Enban~
[Kaisen Sengen] (2nd Press)
[Kaisen Sengen] ~Kikaku Kata Enban~


Singles
Volcano
Omae Ni Sasageru Minikui Koe
Zero -Mukei Kata Enban-
[Kosaki Uta] ~Kaijou Kata Enban~
Mikongyaku
Jelato


Demo Tapes
[Shisaku Kata Enban]



Maintenant une petite sélection de clips, beaucoup de mes titres préférés y figurent:

Kaisen Sengen (sûrement ma favorite, ça me mets trop le punch)


Owari To Mirai (du lourd encore, refrain imparable)



Shadan (en live en plus, c'est encore mieux)



Vermillion (extrait de leur dernier album, titre bien explosif)



Jarring Fly (très bon titre, en live ça pulse vraiment)


Kowarete Iku Sekai (le groupe est capable de faire des morceaux plus calmes, comme
celui-ci avec sa mélodie triste)



Publié dans J-Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article