An Cafe

Publié le par Enigmo


An Cafe
est un groupe de J-Rock/Visual Kei/Oshare Kei qui se fait aussi appellé Antic Cafe.


BIOGRAPHIE:

An Cafe voit le jour en mai 2003, il est formé par Miku, Bou et Kanon qui seront rejoints plus tard par Teruki qui quittera le groupe qu'il avait formé (Feathers-Blue). La formation commence immédiatement à travailler sur leur première demo tape. Distribuée gratuitement le 17 juin, elle se nomme "OPU-NGU" et est limitée à 50 exemplaires, introuvable donc aujourd'hui.

Le 2 juillet, An Cafe sort sa seconde demo tape "Uzumaki - Senshokutai" et éditée cette fois-ci à 300 exemplaires. Ensuite, le groupe monte sur scène le 2 août avec des groupes peu connus en Europe tels que Atomos, CatarCiss ou encore Minto. Le 10 août, c'est dans un event organisé par Calmando Qual que la formation jouera avec Sclaim, Kinarura et Metemu. Les membres d'An Cafe commencent à faire parler d'eux dans le milieu et le groupe est en plein essor...

Le 22 septembre, le gorupe participe à un autre event mais cette fois-ci, ils jouent avec des groupes indies plus connus tels que Duel Jewel, Zero-One ou encore Werkame. Puis ils enchaînent les events dans tout le pays et le 25 septembre se produisent sur scène avec Girl, dead company, Mei, Pumpkin Head, Metemu. Comme vous pouvez le remarquer, An Cafe se retrouve souvent avec différentes formations, ce qui leur permet de se tester et de monter les échelons.

Le 2 novembre, la formation joue avec Sixth A. I. S, Clavier, Aile, Raimu... puis le 21 avec Sinkro, Marderay'la, duraluMin... Arrive alors le 7 décembre qui s'accompagne d'un event, Next Style, où la formation prend place face au public avec Henzel, Clover, beaU, LANDSCAPE.

Après une année 2003 assez riche en évènements pour la toute jeune formation, l'année 2004 commence tout aussi bien car le 23 janvier, c'est avec Sinkro que la formation remonte sur scène. Et le 5 avril arrive le premier maxi-single, "Candy Holic", vraiment surprenant de par sa qualité. Le public ne s'y est alors pas trompé, An Cafe monte à la seconde place au top Oricon Indies. Il faut noter que le groupe est produit par le label Loop Ash, label indépendant plutôt incisif dans le monde indies du Visual Kei (Scissor, Joker, Mask, Sinkro, etc... ).

Il s'en suit la production d'un second maxi single "√69" disponible depuis le 9 juin 2004. Un maxi encore assez surprenant, à découvrir impérativement. L'automne est riche en sorties avec en octobre un DVD de clips "RAIKA Cafe" et en novembre un nouveau maxi single "Kosumosu".

L'année 2005 est une bonne année pour le groupe qui ne déloge pas des magazines. An Cafe possède à son actif quatre singles : "Karakuri Hitei", "Tekesuta Kousen", "Esukapizumu" et "Merimei King".

Et pour finir l'année en beauté leur premier album complet : "Shikisai Moment".

En 2006, sort leur deuxième album "Magnya Carta" où sont compilés déjà plusieurs succès du groupe, tels que "Bonds ~Kizuna~", "Maple Gunman" et "Snow Scene".

Dès 2007, le guitariste Bou annonce son départ officiel du groupe le 30 Avril, après son dernier live se déroulant au l'Hibiya yagai ongakudo. Ce départ risque d'avoir certains effets indésirables sur le groupe qui devait se produire aux USA durant le cours de l'année ainsi qu'une sortie en Europe d'un de leur album.

Pourtant peu après cette terrible information, An Cafe ne se laisse pas aller et recrute non pas un nouveau membre, mais deux !
Les nouveaux venus sont Takuya, qui remplacera Bou au poste de guitariste et Yuuki un claviste qui apporte la nouveauté au sein du groupe.
C'est donc au nombre de 5 membres que An Cafe officie désormais.

Fin 2007 sort le très bon single "Ryuusei Rocket", et le 14 mars 2008 (Europe) et le 9 avril (Japon) sort leur nouvel album "Gokutama Rock Cafe".

Publié dans J-Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article